MISE EN PLACE DE L’APPLICATION CPF

Découvrez ici un aperçu concernant la mise en place de l'application CPF prévue en 2020

  • Après avoir mis en place la réforme visant le remplacement du DIF (Droit Individuel à la Formation) par le CPF (Compte Personnel de Formation) en 2015, le gouvernement souhaite développer une application permettant aux utilisateurs d’accéder directement aux formations sans intermédiaires.
  • Lors de sa visite auprès de la nouvelle direction de la formation professionnelle sein de la Caisse des dépôts le 28 Mai dernier, Muriel Pénicaud a pu saluer l’ensemble de l’équipe projet travaillant sur le développement de l’application.
  • A partir de 2020, cette application permettra aux 33 millions d’actifs de faciliter leur mise en relation avec les organismes de formation. Il suffira simplement aux utilisateurs de se munir d’un smartphone ou d’une tablette afin d’accéder à toutes les données utiles en temps réel.
  • L’utilisateur pourra accéder à l’ensemble des offres éligibles au CPF référencées par les organismes de formation. A travers l’application, l’usager pourra également s’inscrire à une session de formation en fonction de ses droits établis en Euros.
  • Dans le cas d’un demandeur d’emploi, ou d’une personne en situation de handicap accueilli en ESAT, l’usager aura accès à une liste élargie incluant également les formations financées par les Régions, Pôle Emploi et l’Agefiph.
  • L’usager aura accès à différents filtres afin de choisir l’offre la plus adaptée à son projet.