Document unique

L'employeur, compte tenu de la nature des activités de l'établissement, évalue les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs, y compris dans le choix des procédés de fabrication, des équipements de travail, des substances ou préparations chimiques, dans l'aménagement ou le réaménagement des lieux de travail ou des installations et dans la définition des postes de travail. Cette évaluation des risques tient compte de l'impact différencié de l'exposition au risque en fonction du sexe. Article L41421-3 du code du travail

Personne étant amenée dans le cadre de son activité à élaborer ou mettre à jour le document unique de son entreprise.

  • Etre âgé de plus de 18 ans
  • Etre apte médicalement
  • Comprendre, lire et parler le français

Acquérir les connaissances théoriques concernant l’élaboration d’un document unique d’évaluation des risques professionnels.

  • PADS interactifs pour mesurer en continu les efforts réalisés par les stagiaires
  • Remise de livrets de formation

Attestation de formation : tests théoriques en continu

  1. REGLEMENTATION
  2. LES ACTEURS DE LA PREVENTION
  3. LES ENJEUX DE LA PREVENTION DES RISQUES
  4. LA PREPARATION DE LA DEMARCHE D’EVALUATION DES RISQUES
  5. L’ANALYSE PRELIMINAIRE DES RISQUES
  6. COTATION ET EVALUATION DES RISQUES
  7. HIERARCHISATION DES RISQUES
  8. LES MESURES DE PREVENTION
  9. FAIRE VIVRE ET PROMOUVOIR LA DEMARCHE D’EVALUATION DES RISQUES
  10. ETUDE DE CAS : REALISATION D’UNE EVALUATION DES RISQUES