Chargé de prévention

« L'employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s'occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l'entreprise. Le ou les salariés ainsi désignés par l'employeur bénéficient, à leur demande, d'une formation en matière de santé au travail dans les conditions prévues aux articles L. 4614-14 à L. 4614-16 » Article L4644-1 du code du travail

  • Acquérir les connaissances théoriques et pratiques concernant les missions de chargé de prévention.
  • IPAD pour identifier les bonnes et les mauvaises pratiques
  • PADS interactifs pour mesurer en continu les efforts réalisés par les stagiaires
  • Remise de livrets de formation
  • Personne endossant le rôle de chargé de prévention ou désirant le devenir au sein de son entreprise.
  • Personne souhaitant acquérir des bases en prévention des risques.
  • Etre âgé de plus de 18 ans
  • Etre apte médicalement
  • Comprendre lire et parler le français
  • Attestation de formation : tests théoriques et pratiques en continu
  • Test final type QCM
  • 2 à 3 jours en fonction des compétences de l’intéressé.

1 – RÉGLEMENTATION

2 – LES ACTEURS DE LA PRÉVENTION

3 – APPRÉHENDER LA RÉGLEMENTATION LIÉE A LA PRÉVENTION DES RISQUES

4 – ÉVALUATION DES RISQUES ET DOCUMENT UNIQUE

5 – ANALYSE DES ACCIDENTS DU TRAVAIL

6 – FAIRE VIVRE ET PROMOUVOIR LA DÉMARCHE DE PRÉVENTION

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