Document unique

L'employeur, compte tenu de la nature des activités de l'établissement, évalue les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs, y compris dans le choix des procédés de fabrication, des équipements de travail, des substances ou préparations chimiques, dans l'aménagement ou le réaménagement des lieux de travail ou des installations et dans la définition des postes de travail. Cette évaluation des risques tient compte de l'impact différencié de l'exposition au risque en fonction du sexe. Article L41421-3 du code du travail

  • Acquérir les connaissances théoriques et pratiques sur la réalisation du document unique.
  • PADS interactifs pour mesurer en continu les efforts réalisés par les stagiaires.
  • Cas pratiques.
  • Toute personne souhaitant être formé sur l’élaboration ou la mise à jour du document unique de son entreprise.

 

  1.  LE CODE DU TRAVAIL
  2.  LE DOCUMENT UNIQUE ET LA REGLEMENTATION ASSOCIEE
  3.  ROLE DE L’EMPLOYEUR
  4.  LES PRINCIPES DE PREVENTION
  5.  LES FAMILLES DE RISQUES
  6.  LA STRUCTURE DU DOCUMENT UNIQUE
  7.  LA DEMARCHE D’EVALUATION DES RISQUES
  8.  LA METHODE DE COTATION
  9.  DEMARCHES DE MISE EN PLACE DU DOCUMENT UNIQUE
  10.  EXERCICES PRATIQUES

 

  • Le conseiller réalise un diagnostic par téléphone avec le client. Suite aux différentes informations transmises, propose un temps de formation adapté.