Le e-campus Aléo

Le e-campus Aléo, c’est une pédagogie innovante intégrant des exercices pratiques en réalité virtuelle et des formations à la sécurité à distance.

Aléo, basé à Nantes, Saint-Nazaire et Rennes, vous propose des solutions de formations à la sécurité innovantes et interactives dans le cadre de son e-campus :

  • une offre de formations à la sécurité en e-learning
  • des modules de formations à la sécurité intégrant la réalité virtuelle

Se former à la sécurité par une formation à distance

Pour permettre à vos stagiaires de se former à la sécurité à distance, Aléo vous propose plusieurs modules de formations à la sécurité en e-learning.

Avantages de la formation à distance

Adapter sa formation à la sécurité à son emploi du temps

Grâce aux formations à la sécurité en e-learning, vos stagiaires peuvent se former à distance sur des périodes plus adaptées en fonction de leurs contraintes ou de leur emploi du temps.

Se former à la sécurité en continu

Avec la formation à la sécurité en e-learning, les formateurs internes et/ou responsables sécurité disposent d’outils pour améliorer en continu les connaissances de leurs équipes sur la sécurité au travail, l’amiante, la logistique, la manutention et le levage.

Se préparer aux passages des habilitations, attestations ou CACES®

La formation à la sécurité en e-learning peut intervenir en complément d’une formation en présentiel, sur l’un des Campus Aléo : les futurs stagiaires se préparent à distance au passage des habilitations, attestations ou CACES®. Ils mettent toutes les chances de leur côté d’obtenir rapidement les certifications nécessaires à leur activité.

Modalités de la formation à distance

Les formations à distance en e-learning sont des modules de formation à la sécurité courts, validés systématiquement par un test. Le tuteur, le formateur ou le manager a la possibilité de suivre l’évolution des acquis de ses collaborateurs.

Se former à la sécurité par des exercices pratiques en réalité virtuelle

Pour proposer à ses stagiaires des formations à la sécurité toujours plus concrètes, Aléo étoffe son offre de formations avec des exercices pratiques en réalité virtuelle. Grâce à la réalité virtuelle, les stagiaires se rapprochent de leur quotidien : ils sont immergés dans un cas métier concret.

Ces exercices pratiques en réalité virtuelle interviennent en complément des autres outils pédagogiques proposés par Aléo, dans le cadre de la démarche Qualiactor : diagnostic technique, PAD, tablettes, synthèse personnalisée…

A la fin de la formation, les stagiaires sont opérationnels. Grâce aux nombreux exercices pratiques, ils savent comment appliquer dans leur métier les règles de sécurité apprises en formation.

Formation aux Habilitations électriques : s’entraîner en réalité virtuelle

Pour l’instant, un module de formation intègre les exercices pratiques en réalité virtuelle : la formation aux habilitations électriques.

D’autres modules de formations intégreront prochainement des exercices pratiques en réalité virtuelle. Pour être informé de nos nouvelles offres de formation sur la sécurité au travail, la logistique, la manutention et le levage, abonnez-vous à notre newsletter.  

E-campus : nos offres de formations à distance ou intégrant la réalité virtuelle

Pack Présentiel : formation au Campus Aléo

Un parcours de formation à la sécurité en présentiel :

  • appliquant la démarche Qualiactor
  • intégrant des exercices pratiques en réalité virtuelle

Les stagiaires sont reçus dans l’un des centres de formation du Campus Aléo à Nantes (Saint-Herblain ou Sainte-Luce), Saint-Nazaire (Trignac) et Rennes prochainement.

Pack Blended Learning : formation à distance et au Campus Aléo

Un parcours de formation à la sécurité alternant :

Pack E-learning : formation à distance

Un parcours de formation à distance, en e-learning, adapté pour :

  • acquérir un niveau de connaissance minimum pour le passage de CACES® et/ou d’Habilitations
  • permettre aux formateurs ou aux responsables sécurité d’élever le niveau de leur stagiaire par le biais de la formation continue